Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit rêve de pierres
Petit rêve de pierres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 261
Newsletter
2 juillet 2013

Et si on changeait les fenêtres?...

Au vu du magnifique temps dont nous avons bénéficié durant le mois de juin...force est de constater qu'en un mois la toiture n'a pu avancer.

Alors petit bilan :

- la toiture côté nord : done

- la toiture coté sud : la moitié est chevronnée, la seconde moitié n'est même pas encore découverte! Merci l'été en retard...

Mais n'allez pas penser que l'on est resté les bras croisés durant ce mois de juin...Non, non, non! Les ouvertures devant arriver durant la semaine de l'été (oui, oui, oui l'été s'est bien le 21juin sur le calendrier!), il nous fallait :

- faire les bandes de redressement sur l'ensemble des ouvertures mais pour ça il fallait retirer le peu d'ouvertures existantes et fermant la maison. (même pas peur des voleurs, on ouvre tout en grand!)

- créer les rejingots et les seuils.

Ca paraît peu mais tout ça prend du temps. Au passage, merci beaucoup à Dylan pour son boulot sur les bandes de redressement qui se sont fixées en moins de deux.

Les seuils quant à eux ont été une grande histoire...Il faut savoir que pour que le travail soit nickel et que la pose (que nous effectuons) soit facilitée, l'entreprise qui fabrique nos fenêtres nous fournit l'ensemble des plans dits de "réservations" soit les plans qu'il faut suivre pour les bandes de redressement et les seuils....Il nous ont bien fournit les plans...pas forcément compréhensibles au premier coup d'oeil...alors forcément il y en a qui pense pouvoir faire des seuils à l'oeil...et un beau seuil bien lisse à casser à la masse plus tard...finalement on se penche plus sérieusement sur l'étude des plans.

Bref, les ouvertures nous sont effectivement livrées le jour même de l'été. Mlle et son papa et leurs gros muscles sont chargés de les réceptionner et surtout de les mettre à l'abri (des voleurs, pas de la pluie je vous ai dit on est en été.) Au bout de trois heures...ça y est tout est rentré! Plus qu'à attendre le lendemain pour attaquer!

Et donc le Samedi 22 juin, Mr accompagné de son cousin, Micha, et du cousin de Mlle, Benj (oui on aime bien travaillé en famille...) sont arrivés sur le chantier pour "La pose"...(Il faut avouer que Mlle, au travail pendant ce temps là, se demandait bien ce qu'elle allait trouver en rentrant)

Bon j'arrête de vous abreuver de paroles et vous offre en avant-première le résultat d'un nouveau mois passé sur le chantier (enfin les week-end...n'allez pas croire que nous sommes en vacances permanentes!!!)

IMG_1754

A midi, ça donnait ça...

IMG_1755Fenêtre de la salle à manger

 

 

 

IMG_1759Ca passe...

 

IMG_1766Faut que ça brille avant de poser nos beeellllleeeessss fenêtres....

IMG_1756

Un petit aperçu du travail retant à faire...

Pour rappel on a 12 ouvertures à installer :

- 7 fenêtres simple vantail oscillo-battante

- 2 baie double-vantail

- 1 fenêtre panoramiqe double-vantail

- 2 portes

IMG_1769

A la fin de la premirèe journée de dur labeur...on en est là

IMG_1768

et là...

6 fenêtres en une journée...heureusement qu'on avait un pro avec nous quand même! Merci Micha.

C'est pas tout ça mais les ouvertures ayant toutes été livrées en même temps...il faut le dire nous ne sommes pas des plus sereins de laisser le chantier durant la semaine. Mais bon pas vraiment le choix...Doublement hâte d'arriver au week-end prochain pour procéder à la fin de la pose...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sisi, on se rend bien compte vous inquiétez pas! Quel job de fou!! Bravo!!!
Publicité